Confession

15 mars 2017
Sacrement du pardon :

Dieu pardonne toujours à celui qui regrette ses fautes pour retrouver l’amour de Dieu et de ses frères, l’Eglise propose le sacrement de pénitence.
Démarche afin de recevoir le Pardon de Dieu chaque fois que c’est nécessaire. La célébration du pardon peut être personnelle ou communautaire.
 

 
Déroulement :
 
 
- Rencontre avec le Prêtre, éventuellement écoute de la parole de Dieu et dialogue
 
 
- Aveu des péchés (nos infidélités à la volonté de Dieu), et acte de contrition à connaître de préférence par coeur :
 
Acte de contrition plutôt pour adultes : « Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence ! »
 
Ou acte de contrition plutôt pour enfants : « Mon Dieu, j’ai péché contre toi et mes frères, mais près de toi se trouve le pardon. Accueille mon repentir et donne-moi la force de vivre selon ton amour. »
 
 
 
- Puis le prêtre rend présent le pardon de Dieu par l’ « imposition des mains » en disant : « Que Dieu notre Père vous montre sa miséricorde. Par la mort et la résurrection de son Fils, il a envoyé l’Esprit Saint pour la rémission des péchés. Par le ministère de l’Eglise, qu’il vous donne le pardon et la paix. Et moi, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, je vous pardonne tous vos péchés ! »
 
 
- Le pénitent accueille le pardon de Dieu en disant : l’ « Amen » final et en faisant le signe de croix

- Le prêtre propose une démarche de pénitence
 
Contact pour un rendez-vous :
Monsieur le Curé au Presbytère : 1 rue Jean MOULIN 84420 PIOLENC
Tél. 04 90 29 60 35
 
Pour en savoir davantage consulter le Site officiel du SNPLS en cliquant ici (Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle)