Dossier de Mariage

Pour remplir votre dossier de mariage, pensez chacun à devoir prochainement fournir au responsable de votre préparation :

- un extrait de naissance (validité de 3 mois)
- un certificat de baptême (idem), recherchez préalablement votre date et lieu de baptême

D’autres documents vous seront demandés mais après quelques explications avec le responsable de la préparation (certificat de mariage civil remis en mairie le jour du mariage civil, la lettre de déclaration d’intentions, etc.)

Si vous résidez à l’extérieur du diocèse où vous projetez de vous marier, le dossier administratif de mariage doit être complet entre 60 et 75 jours avant la date du mariage, car il devra transiter pour examen et validation entre les différents évêchés et paroisses.

N’hésitez pas à contacter votre paroisse pour de plus amples renseignements.