Eglise Saint Roch

19 février 2014

Napoléon III offrit son premier calice à cette église.

Géolocalisation :

Historique

Au milieu du XIXe siècle, les quatre kilomètres qui séparent leur hameau de l’église paroissiale alors transférée à la Galle, sont bien longs pour les paroissiens des Farjons. Pour obtenir eux aussi leur église, ils n’hésitèrent pas à participer bénévolement à sa construction. Les habitants de Derboux s’y associèrent également. Le décret impérial du 2 mai 1855 accorda cette érection et la première messe y fut célébrée en décembre 1857. Elle fut consacrée à Saint Roch. Napoléon III offrit son premier calice à cette église.

Sa façade orientée à l’est borde la D12 qui conduit à Bollène. De dimension modeste, elle est surmontée d’un clocher carré dans sa partie inférieure et octogonal dans sa partie supérieure. Elle était autrefois entourée par le presbytère et l’école libre mixte.

Source : Uchaux.com