L’Association Ferme Bézert a été crée

20 décembre 2014

Une cinquantaine de personnes étaient réunies ce 18/12/2014 à la chapelle de la Nativité autour du père Régis Doumas, avec le père Olivier Pety du Mas de Carles, Freddy Stanisky du CEP (église évangélique), le père Georges orthodoxe et Christine Seurat (présidente de l’association Saint Vincent)

Etaient présents : l’église réformée, l’église évangélique,
l’église orthodoxe, le rotary club, l’association paroissiale d’Orange et de Piolenc, le Secours Catholique d’Orange, la soupe de l’amitié,
le secours populaire, l’ordre de Malte et une assemblée constituante.

Il a été présenté la charte, puis les statuts (loi 1901). Réponses aux questions diverses. Inscriptions des premiers adhérents constitutifs de l’Assemblée Générale et enfin constitution du premier conseil d’administration (le bureau sera élu au 9/02) mais vraisemblablement c’est le père Régis qui deviendrait le Président pour la première année de lancement.

La cotisation a été fixée par vote main levée à 20 euros.

Lors de cette assemblée constituante, après un bref historique de la ferme Bézert et un aperçu de ce qui se fait au « Mas de Carles » qui est le lieu de référence pour les modalités pratiques de la ferme Bézert, le père Doumas a lu la charte ( fondement de cette association ) et les statuts, chacun a pu exprimer ses questions, en particulier sur la spécificité chrétienne de cette association.

Toutes les personnes qui l’ont bien voulu ont signé la charte.

Les statuts ont été adoptés à main levée à l’unanimité par l’assemblée.

Composition des personnes morales :

- Paroisses catholique d’Orange et de Piolenc

- Mas de Carles

- Cité du Secours Catholique

- Ordre de Malte

- Paroisse Protestante d’Orange

- Collectif interreligieux

Personnes physiques :

Hélène Kaizer, Sylvie Hommage, Georges Pérignon, Christine et Alain Brunel, François Vernet, François-Xavier de Sagey et Agnès .

Les statuts seront envoyés en préfecture, l’association sera
effective que lorsque la préfecture aura valider l’enregistrement de l’association et publiera alors la création dans le journal officiel.

Prochaine réunion du conseil d’administration (16 personnes) le 9 février 2015 au presbytère d’Orange pour élire le bureau. Les membres qui ont signé la[#_GoBack<-]
charte pourront prochainement payer leur cotisation à l’association pour 20€.

En finalité nous espérons ouvrir un lieu d’accueil pour personnes en difficulté d’exclusion sociale.

Nous recherchons des sponsors pour pouvoir financer l’acquisition des locaux actuellement présenté à 200 000 euros.