Notre Dame du Val Romigier - Mornas

22 mars 2017

L’association Notre Dame du Val Romigier est une association loi 1901 qui a été crée le 3 avril 1980 pour la sauvegarde d’un magnifique édifice classé au patrimoine des Monuments Historiques. Ces membres « bénévoles » veillent particulièrement à l’entretien de l’ancienne église de Mornas située en hauteur du village, à proximité du cimetière sur le parcours qui mène à la forteresse.

Avec le concours de la municipalité de Mornas, de l’association ND du Val Romigier, du ministère de la Culture (Service Départemental de l’Architecture et du Patrimoine) et de Mr Didier Repellin (architecte en chef des Monuments Historiques), l’église a été dans le début des années 2000 entièrement rénovée de l’extérieur (murs, toitures et clocher).
Actuellement l’association en lien avec la paroisse de Mornas permet de maintenir l’aspect cultuel du lieu, avec des offices de prière, le rosaire et des célébrations comme celle du 15 août, jour de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie.

L’association collecte des dons en vue de participer aux frais de restauration intérieure.
Aussi n’hésitez pas à libeller vos dons à :
Association pour la sauvegarde de l’église notre dame de val Romigier
Adresse : Hotel de ville 84550 Mornas

Il faut dire que l’église de Notre Dame du Val Romigier, par sa situation au sein d’une faille rocheuse, souffre beaucoup des intempéries et du Mistral.

Dès le printemps l’église de ND du Val Romigier est en visite libre et de nombreux visiteurs et groupes viennent chaque année en profitant de visiter la forteresse médiévale de Mornas.

Cliquer pour voir en vidéorama